play.cinderion.fr

copier l'ip du serveur

Règlement

1. COMPTE PERSONNEL

1.1 Vous êtes responsable de votre compte Minecraft et de votre compte Discord, et donc de tout propos et toute action faites avec, que ce soit par vous ou non.
1.2 Les doubles comptes sont tolérés dans la mesure ou il ne sont pas connectés en simultané et qu'ils n’interagissent pas l'un avec l'autre. Ils peuvent exister, mais pour deux aventures distinctes.
1.3 Vous êtes également responsable de votre pseudo Minecraft ainsi que de votre skin : on vous demandera de retirer/modifier tout skin/pseudo inapproprié (nudité, dignitaire nazi, etc.)
1.4 Toute usurpation d'identité sera sanctionnée, que ce soit par le biais de l'utilisation du skin d'une autre personne et/ou de son pseudonyme utilisé au moyen du /nick.


2. ATTITUDE 

2.1 Il vous est demandé d'adopter une attitude respectueuse vis-à-vis des autres joueurs. Toute agression verbale, insulte ou propos portant atteinte à l'intégrité d'un autre joueur ou groupe de joueurs sera sanctionné.
2.2 Tout propos raciste, sexiste ou autre propos à caractère haineux est formellement interdit dans le chat global.
2.3 Il vous est permis d'avoir des propos plus « libres » en mp ou dans des chats de terrains si toutes les personnes concernées n'y voient pas de souci.
2.4 Tout propos à caractère sexuel est prohibé. Il en va de même pour toute opinion politique et/ou religieux dans le chat global.
2.5 Toute forme de publicité pour quelque contenu que ce soit est également interdite.
2.6 Toute diffamation portant sur une affaire de modération se verra sanctionné, tout comme quelque forme de troll que ce soit envers la modération dans l'exercice de ses fonctions.
2.7 Cinderion est un serveur public francophone, il vous est donc demander d'y parler majoritairement le français.
2.8 Tout flood du chat ou messages entièrement en majuscules ne sont pas tolérés.
2.9 Toute tentative d'arnaque commerciale est strictement interdite (renommer une simple pomme dorée « Pomme de Notch » avant de la mettre dans l'HDV est considéré comme une arnaque).
2.10 Notez que ce qui se passe sur le Discord Officiel de Cinderion est lié à ce qui se passe sur le serveur. Ainsi, toute infraction du règlement sur le Discord peuvent amener à des sanctions en jeu.


3. TRICHE

3.1 L'utilisation de tout logiciel tiers et/ou mod de triche est totalement interdit sur le serveur. Il en va de même pour tout pack de texture permettant d'outre-passer les mécaniques habituelles du jeu ou tout logiciel/mod de la même sorte (FlyHack, Xray, Autofish, etc.)
3.2 Toute exploitation ou tentative d'exploitation de bug est également interdite. Nous vous saurons gré de faire part à l'équipe de modération de toute découverte en ce sens.
3.3 Tout forme d'anti-AFK est formellement interdite, que ce soit par le biais du jeu lui-même ou l'utilisation de logiciel tiers.
3.4 Il est interdit d'utiliser la "technique" de la clay ou autre pour le minage
3.5 Les mods de WorldMap et les Mini-Map qui affichent les entités, permettent de créer des Waypoints et/ou Deathpoints sont interdits, la version Fair-Play de la Xaero's Minimap ou autre minimap équivalente sont autorisées, en cas de doute sur l'utilisation de votre Mini-Map vous pouvez faire un 🎫┃ticket pour demander.


4. PAHONIA (monde construction)

4.1 Sur Pahonia, le vol et le grief sont interdits.
4.2 L'usage de la fonctionnalité /fly est réservé à la construction et ne doit en aucun cas servir à augmenter votre productivité dans votre métier. Tout abus de ce genre sera sévèrement puni.
4.3 Le monde construction n'est pas destiné à la récolte de ressources. Il est donc formellement interdit de claim une zone pour en récolter les dites ressources.
4.4 Le claim d'un terrain trop proche de celui d'un autre joueur est désactivé de base sur une distance de 5 chunks. Il vous est demandé lors de la création d'un terrain de vous renseigner sur les terrain environnants et les désirs d'extensions de leurs propriétaires et faire donc preuve de courtoisie à cet égard.
4.5 L'utilisation du mod Litematica est tolérée dans la mesure ou vous n'utilisez pas le mode de construction automatique : tout bloc doit avoir été posé à la main.
4.6 Il vous est demandé de ne pas détériorer le terrain sur lequel vous vous trouvez et en conséquent de situer vos champs optimisés dans les sous-sols.
4.7 Tout propriétaire de terrain a le droit d'exclure qui il souhaite de son terrain. Il n'a en revanche pas le droit de le faire avant d'avoir rendu l'intégralité de ses affaires au joueur concerné.
4.8 Tout propriétaire de terrain peut exclure de son terrain un joueur inactif de longue date. Il ne doit en revanche pas le faire sans en prévenir la modération et attendre son accord et les modalités de l'action qu'elle lui transmettra.


5. LE MONDE RESSOURCES

5.1 Le monde ressources est réinitialisé à chaque début et milieu de mois.
5.2 Le vol et le grief y sont tolérés, bien que déconseillés pour ne pas nuire à votre réputation sur le serveur.
5.3 La récolte des ressources se fait de façon manuelle, c'est pourquoi toute forme d'usine de récolte automatique ou semi-automatique (comme un simple hopper sur un four ou autre) est totalement interdite. Il en va de même pour toutes fermes à mobs automatique ou semi-automatique.
5.4 Les spawners sont désactivés afin d'éviter toute ferme à xp. Il est aussi interdit de combattre les créatures hostiles tout en étant dans un endroit où ces derniers ne peuvent vous attaquer.


6. PVP

6.1 Le PVP est désactivé en monde ressources. Il est aussi interdit de provoquer la mort d'un autre joueur de quelque façon que ce soit (creuser sous ses pieds, toute forme de piège, etc .)
6.2 Le PVP est en revanche accessible en monde constructions dans des parcelles choisies de votre terrain. Son exercice est réglementé : il doit s'effectuer entre joueurs consentants. Toute attaque surprise dans le but de récupérer l'équipement d'un autre joueur sera en conséquent sanctionnée.


7. REDSTONE

7.1 Afin de ménager le serveur, il vous est demandé de ne pas faire de machines pouvant provoquer un ralentissement ou un crash du serveur. C'est pourquoi toute machine possédant une « clock » est strictement interdite sur le serveur.

Rejoins les 6 Joueurs connectés !